Dix-huitième jour : Un texte sous forme d’un journal de bord, donc écrit à la première personne du singulier. Le texte doit se situer sur cinq journées différentes, mais huit entrées.

7 06 2011

24 mai 2011. Avant-midi.
J’ai décidé de commencer à écrire. Si je veux devenir un écrivain célèbre, je dois bien commencer quelque part. J’ai besoin de traîner ce carnet partout. Pour ne rien oublier. L’inspiration peut venir à n’importe quel moment dit-on. Et je ne veux surtout pas la louper!

24 mai 2011. Soir.
J’ai passé la journée à me promener dans la ville. À la quête d’inspiration. J’ai observé les gens. Dans les cafés, les parcs, la rue, les transports en commun. Mais rien. Tout semblait normal. Ordinaire. Aucune histoire ne s’est pointé. Le néant. Comment vais-je faire? Comment font-ils tous?

25 mai 2011. Nuit.
Encore une fois aujourd’hui, je me suis promené. Afin d’observer le quotidien et l’extraordinaire des autres. J’ai écrit toutes mes observations. J’ai décrit des quartiers. J’ai commenté des personnes. J’ai mal à la main. Ce n’est pas possible. Mais malgré tout cet effort, je ne suis pas convaincu. Il n’y a pas d’histoire à aller chercher. Bleuh.

26 mai 2011. Matin.
Pas dormi. Les idées se bousculent dans ma tête. Je suis en train de virer fou. Ça s’entre-choque dans ma tête. Terrible.

26 mai 2011. Après-midi.
Je viens de sortir pour me changer les idées. Et écrire. Mettre les idées sur papier m’aident à décrocher. Je crois. Je ne suis plus sûr de rien. Je doute. Surtout de ma volonté d’écrire.

27 mai 2011. Soir.
Ouf, j’ai passé la journée au centre commercial. J’en ai vu du monde! Encore une fois, j’ai mal à la main à force d’écrire des observations. Mais je ne suis pas capable de me rendre plus loin que les observations. Que devrais-je faire?

28 mai 2011. Matin.
C’est aujourd’hui que j’abandonne l’écriture. Elle n’est pas pour moi.

28 mai 2011. Soir.
Ou pas?


Actions

Information

Laisser un commentaire

