Neuvième jour : Exercice en trois parties

26 05 2011

1 – Faire 5 minutes (ou plus) d’écriture automatique.
Lorsque tu m’embrasses, je ne pense plus à rien. Le monde tel qu’il existe n’est plus. Ce n’est que couleurs, sensations et rien d’autre. Je me sens comme un personnage de dessins animés. Rabaissé à l’animal en moi. Et ce n’est qu’un baiser. Tu as un pouvoir incroyable sur moi. C’est plus fort que toi et tu le sais. Tu pourrais me faire faire n’importe quoi. Pas n’importe quoi genre « Te décrocher la lune », non plutôt « I’d robbed a bank for you ». Mouais. Je sais pas pourquoi. Tu n’es même pas si belle, ni si attirante. Tu es somme toute ordinaire. Mais il y a quelque chose qui se dégage que toi. Personne ne peut résister. Je suis juste le plus faible de la gang. Tous ceux qui te rencontrent s’en rendent compte. Ils sont attirés sans savoir pourquoi. Une attraction. Plus puissant que ce qui nous tient sur Terre. J’y crois pas. Je veux que tu sois laide. Je veux que tu n’es pas ce pouvoir. Je te veux loin de moi. Je ne veux plus jamais te voir. Mais chaque fois que ton regard croise le mien, je me sens possédé. Oui, possédé. Mais il n’y a rien que je puisse faire.

2 – Choisir un mot du texte.
Possédé.

3 – Décrire ce mot en trois lignes (sonorité, ce qu’il rappelle, pourquoi l’avoir choisi, etc.)
C’est le mot qui décrit le mieux l’ensemble du texte à mon avis. Il a une connatation sexuelle intéressante (certains diraient déviante, peut-être parce qu’il implique une fascination, une obsession et pas seulement l’attirance). C’est aussi un mot qui peut impliquer plusieurs sous-entendu.

Actions

Information

Laisser un commentaire

