Jamais je ne me laisserais m’abattre

20 08 2007

Pourquoi se soumettre?

Le peuple n’existe plus, ou très peu. C’est maintenant une horde de consommateur-trice-s qui l’a remplacé.*
Mais pourquoi accepter cet état des choses?
J’oserais dire que la plupart des problèmes de la terre seraient inexistants (ou pas loin) si le taux de consommation n’était pas aussi élevé. Je parle obésité, environnement, PSP (héhé), hiérarchie, gouvernement, mais aussi de l’exploitation (femmes, enfants,animaux…), des manques de ressources naturelles, bref vous voyez le portrait.

Disons que je consomme moins de B*rg*r K*ng, je suis moins grosse, mais pas encore assez à mon goût, je prends donc mon vélo pour me rendre au travail, je consomme donc moins d’essence (et tout ce qui est relatif à la voiture:assurance, plaque…), je me sens vraiment mieux maintenant, et j’ai envie de mieux manger et d’arrêter de fumer, je mange moins de viande (car je connais son impact sur Gaïa), j’achète local ou bio parce que de toute façon j’ai + d’argent pour payer la différence avec les trucs exploités parce que je consomme beaucoup moins. Puis je réalise que ça m’a pris tout au plus deux mois faire tout ça, et que je me sens en harmonie avec mon corps. Et puis wow, la révélation, mais ça fait bien l’affaire de l’État que je consomme, que je crée donc des problèmes, et que je ne comprenne à rien de ce qui se passe en haut, parce que anyway eux-autres y s’en foutent. Ils veulent tout simplement s’enrichir. Que leurs noms soient gravés dans la pierre de l’Histoire. Alors que nous, nous voulons être biens. En harmonie. Et si pour ça, il faut détruire le capitalisme, et bien faisons-le!

Que faut-il pour que le peuple redevienne et se réveille?
N’oubliez jamais qu’un peuple uni, jamais ne sera vaincu.

*Ouais, j’ai piqué l’idée.


Actions

Information

5 responses

23 08 2007
Je m’insurgerai toujours « Le Tourne-Disque

[…] 23rd, 2007 by Andy J’irais plus loin Mariane. Comment ne pas […]

29 08 2007
gwenaelle

je suis venue ici seulement pour qu’un point rouge à la hauteur d’Aberdeen apparaisse sur ta clustrmap.

maintenant, update

2 09 2007
Le plus petit mais le plus fort
2 09 2007
gwenaelle

tiens, le point rouge est apparu.

maintenant, update.

15 12 2007
perroux

le J F Khan est atteint
de schizophrasie, pas moyen de dialoguer il coupe la parole systématiquement à tout interlocuteur, avec J Marseille dialogue de sourd ce samedi
il coupe… c’est un tailleur de mots, de gauche bien entendu comme s’il savait ce quela gauche a pu faire de désastre à la france, il est encore en 36, pourquoi pas au moyen âge, copain 5 sous avec la CGT destructrice d’entreprises, jamais
reconnaître ce qu’un gouvernement dit de droite peu apporter, seuls les socialos
sont les meilleurs, en intalien gauche veut dire « sinistre »à bientôt Kan cancanant

Laisser un commentaire

