High Hopes

7 06 2007

-Est-il vrai que le tampon déstabilise la flore vaginale, ou est-ce un mythe?

-Le seul vrai problème avec le tampon, c’est le risque du choc toxique. Surtout parce que certaines le portent trop longtemps.

-Euh okay, mais euh est-ce que c’est vrai qu’il n’y a aucun risque avec une coupe menstruelle (a.k.a DivaCup, Keeper)?

-Le tampon, vois-tu, bloque totalement le vagin. Ce qui empêche la circulation de bactéries, qui existe déjà. Mais à cause du tampon, la concentration en devient vraiment plus forte et c’est ce qui cause le choc toxique. Alors que la coupe menstruelle, laisse circuler les bactéries. Puisqu’elle n’est pas aussi étanche. Et l’autre fait en sa faveur, c’est qu’elle s’installe seulement à l’entrée du vagin. Donc, plus grande liberté des bactéries.

**

Ouais, c’était le sujet que j’avais oublié.


Actions

Information

2 responses

7 06 2007
Andy

Vive les bactéries!

19 10 2012
Ly

Sérieusement par souci d’écologie et de mes bactéries je l’ai essayé la cup… Il te disent pas que si tu fais partie d’une minorité a la peau sensible tu peut faire une réaction de l’enfer, mais de l’enfer. Je préfère rester avec les vieilles manières, au moins je sais a quoi m’attendre :)

Laisser un commentaire

