Again?

5 05 2007

Je suis tannée.
Je n’essayerais pas d’être rationnelle.
De sortir des grands arguments.
Je ne m’en sens pas la force.
J’ai encore beaucoup de misère à formuler ce que je pense.
Tout le remue-ménage dans ma tête.

Mais le recyclage n’est pas LA solution pour sauver la planète.
Ni le protocole de Kyoto.
Ni de prendre l’autobus.

Mais d’arrêter de consommer inutilement.
Moins, moins toujours moins.

Surtout qu’en consommant moins, vous pouvez mieux consommer (car vous avez plus d’argent) (désolé de te voler ainsi ton équation, Gab!).

Ne rien acheter qu’on a pas réellement besoin.
Donc ne pas se créer de besoins.
Utiliser un vélo ou autre véhicule non-polluant permettant de se déplacer tout en mettant en forme.
Privilégier le non-emballage plutôt que de le recycler.
Évidemment utiliser des sacs de tissus réutilisables, et non-destructeurs.
Bien manger pour son corps et la planète.
Arrêter de faire des bébés. Okay peut-être pas complètement. Quoique ce serait le mieux pour Gaël…
Utiliser la DivaCup (ou Keeper, ou…) puis des mouchoirs de tissu réutilisables.

Les solutions sont là et elles sont faciles.
Et elles ne coûtent pratiquement rien.
Prenez-les, vous vous sentirez mieux!


Actions

Information

2 responses

12 05 2007
gwenaelle

tiens, on est en train de lire la même chose ^^ (lasimplicitevolontaire)

13 05 2007
Maman Papoute

Arrêter de faire des bébés… Tiens, ce point intéresse la nouvelle maman en moi…

Laisser un commentaire

