Mai, je t’attends!

29 04 2007

Comme dirait Gab, «la saison du gratuit est arrivé», ou en-tout-cas est sur le bord, en maudit!

Les festivals,
les randonnées en vélo (plutôt que les transports en commun!:)),
les promenades sous les étoiles,
les baignades interminables (ouais bon, pas à Montréal),
les feux d’artifices,
le plaisir d’être et de profiter du soleil à chaque moment,
croire que la vie va toujours être comme ça.

C’est vrai, l’été on se croit invincible.
Bref, j’ai bien hâte.
Semble-t-il que je ne sortirais pas du Canada cet été, mais j’ai un road trip de la mort qui m’attend.
Camping au Nouveau-Brunswick!

***

Je n’accepterais aucun commentaire clamant la non-gratuité des événements nommés ci-haut.
J’ai parfaitement conscience que quelqu’un paye pour ça. Nous, en fait. Par nos taxes et impôts. Je sais.
Voilà la raison pour laquelle il ne faut pas re-payer comme plusieurs autres services.
Je pense entre-autre au transport en commun.
L’éducation.
L’hôpital.
Certaines bibliothèques.
Etc.



Actions

Information

4 responses

29 04 2007
-O-

Il ne serait pas nécessaire de re-payer et il y aurait davantage de gratuité dans ce monde s’il y avait plus de gens pour contribuer à rendre la vie belle et agréable à tous : l’éducation, les soins, les fêtes, etc.

Mais de ceux qui n’ont rien à partager et à donner et qui profitent de tout, on ne peut rien attendre.

Tout comme on ne peut rien attendre de ceux qui ont beaucoup et qui n’ont pas la générosité de le partager ou de ceux qui ont d’autres priorités.

Heureusement qu’il y a une troisième catégorie de personne.

3 05 2007
NSi

Surtout, heureusement qu’il y a des tournesols géants

17 05 2007
zabounette

wow! cette photo est trop cool! C’était où?

17 05 2007
Mariane

sur google ;)

Laisser un commentaire

