Dilemne

18 03 2007

Rien de mieux qu’une liste pour régler un problème. Pour faire pencher la balance. Pour s’assurer d’un point de vue.

D’un côté, il y a les contrées inconnues de la France

  • Malgré les inconvénients monétaires (c’est-à-dire, pas faire une cenne de l’été), c’est en France.
  • La Lorraine que je n’ai jamais vu…
  • mais je suis déjà allée en France.
  • Chaque région est différente, je sais.
  • 6 à 8 semaines, à découvrir. À ne voir que du nouveau. À visiter dès que je veux.
  • Mais c’est du travail physique. Chose que je n’ai jamais fait. Je vais être vannée, et est-ce que je vais réellement profiter de mon voyage-travail?
  • Logiquement, je m’en vais en tourisme, au cégep, d’autres occasions vont se présenter et je vais devoir avoir de l’argent pour les faire…
  • Qui plus est, j’aimerais bien aller en appart à l’automne, et si je vais en France, je reviens dans le trou…

…de l’autre, la plusse jolie province au monde, le Québec

  • À moi les fins de semaine de vélo, de camping, de visites, d’escapades, de road trips, de soleil, de chalet, de canots,
  • …et aussi le revenu régulier (même si je n’aime pas l’argent, j’en ai besoin pour vivre dans ce monde actuel semble-t-il)
  • Plus les jours avancent, plus les projets d’été se forment dans ma tête (voir point 1). Mais ils sont tous au Québec.
  • J’en connais un qui doit déjà être à bout de souffle juste à m’entendre parler. Et ça j’aime ça!
  • Au fait, l’été c’est pas fait pour relaxer, et faire profiter ses coups de tête?
  • Et puis, disons-le dec en tourisme = des projets ben plus intéressants…héhé

Actions

Information

4 responses

19 03 2007
gwenaelle

beh j’ai l’impression que la décision est déjà prise, hein!

30 03 2007
missprincesse

Tu vas le faire à quel endroit, ton dec en tourisme?

30 03 2007
Mariane

Pas eu ma réponse encore, mais Momo

30 03 2007
missprincesse

Hey moi aussi! Enfait j’ai envoyé ma demande au 2eme tour (longue histoire), donc jai pas encore la réponse… bref on va ptete se voir là alors!

Laisser un commentaire

