Secret dévoilé

25 02 2007

Il y a un seul auteur dont j’attends les nouveautés avec impatience.
Je suis même aller sur le site du distributeur pour connaître la Vérité.
Que je n’ai, évidemment, pas eu.

Quand nous l’avons reçu en librairie, je m’en suis immédiatement mis un de côté.
L’ai acheté la journée même.
Ai interrompu ma lecture, pourtant très intéressante de Guerre et Paix.

Ai commencé ma lecture intensément.
Ce soir, un coup de téléphone et un email
«Mariane, Patrick Sénécal va être à Tout le monde en parle tantôt »
(Ouais chum et amie me connaissent on dirait…)

Alors, pour une fois, j’ai écouté cet émission.
Okay, seulement l’entrevue de Sénécal (j’ai des espions).

Est-ce normal que je n’ai rien appris?
Que les questions ne voulaient rien dire?
Qu’elles étaient vide de sens (dans ce contexte surtout…)?
Qu’elles étaient loin d’être profondes et pertinentes?

Ce gars-là a certainement une motivation plus intéressante que écrire pour se libérer de ses pulsions, ou whatever.
Puis les adaptations cinématographiques? (À part Sur le Seuil qui est déjà fait, et dont on est tanné-e-s d’entendre parler, okay?!)
Puis son cheminement?
Ses inspirations?
Son but?
Son parcours?
Ses dénonciations?

On veut des vraies entrevues!
Des vraies questions!
De la profondeur!
De la pertinence!


Actions

Information

3 responses

25 02 2007
-O-

S’il y avait plus de gens exigeants, à l’instar de toi, je suis certain que j’apprécierais davantage le monde dans lequel nous vivons. Soit dit en passant, il ne m’est même pas nécessaire de partager tes exigences pour avoir mon avis. Bref, Merci.

26 02 2007
gwenaelle

Oui!

26 02 2007
Andy

Moi aussi j’ai un secret Mariane.
Je m’ennuie de toi!

Laisser un commentaire

