Rajeunissez, bonyenne!

9 02 2007

J’suis tannée d’entendre :

«Ah mais tu sais, on vieillit dans la vie»
«Quand je voyage, j’ai pus envie de l’aventure, j’veux juste relaxer et pas penser.»

Argh, ça me frustre! Doit-on obligatoirement devenir blasé et paresseux* avec l’âge?
Doit-on cesser de se forcer pour en voir?
Ce n’est pas si difficile de passer deux semaines avec un pack-sac sur le dos, et ne pas dormir plus de deux nuits au même endroit! Et vous êtes chanceux que je ne vous parle pas de pouce, de camping, de squat, de belle étoile.

Comme si, en devenant vieux, le confort était de mise.
J’en veux pas de confort, c’est pas nécessaire à ma vie.
Je veux juste, toujours, pouvoir partir.
Et pour ça, pas besoin d’une fortune.

C’est comme les gens qui disent, si je gagnais le million, je ferais un voyage. T’as pas besoin de tant d’argent pour voyager tsé!

*dans le sens de devoir se reposer (et non dans celui de mon dernier post)

Actions

Information

5 responses

9 02 2007
Marco

Boah, m’as dormir là-dessus. :P

10 02 2007
gwenaelle

coudonc marco, tu commentes tout le temps

10 02 2007
Marco

J’avais envie-euh.

Pis en plus, c’est le seul moyen que j’ai de communiquer avec elle :P

12 02 2007
Andy

Et entendre ca de la bouche d’adulte qu’on respecte et apprecie, c’est encore plus frustrant.

Faut se botter le cul pour voyager, et l’age et l’argent ne sont que des pretextes parmi tant d’autres pour (mal) cacher le fait qu’on a peur, qu’on veut pas quitter notre confort ou qu’on est tout simplement trop paresseux pour partir a l’aventure et se bousculer les habitudes qui nous rendent, par cycle vicieux, vieux et cons.

Bon.

13 02 2007
NSi

Dans mon temps, on avait des oranges pour Noël, pi on était ben contents, ma petite fille.

Laisser un commentaire

