Money it’s a gas, it’s a hit, it’s a crime!

23 01 2007

Mon rapport à l’argent?
J’en ai pas, tout simplement.
Elle/Il est là, et je m’en fous.
J’en mets de côté pour des trucs intéressants (lire voyages, ou Octobre chéri)
Et sinon, je m’en fous.
J’ai toujours – toujours – dit que le mieux c’était le troc.
Ou rien du tout, en fait.
Non mais, la plupart des terres arables sont capables de produire assez de produits pour que tout le monde autour soit heureux. Et pour partager.
Ah la maudite monoculture! Celle qui a ravagée nos terres, celle qui a détruit le sentiment d’appartenance, celle qui a tuée l’agriculture.
Quelle romantique fais-tu, direz-vous. Peut-être avez-vous raison, mais peut-être que non. Je suis peut-être celle qui a le plus de bon sens. Je ne prône pas systématiquement un retour à la terre, mais tout simplement de vivre en harmonie.
Mais pour ça, il faudra un énorme effort collectif, lire révolution (et pas tranquille cette fois-ci!)


Actions

Information

3 responses

24 01 2007
NSi

Harmonie, Révolution, Troc, Partage…

Larmes qui coulent en pensant à tous ces concepts (larmes c’est peut-être un peu fort, mais regrets intenses résumeraient bien…)

Un jour, un jour…

En attendant, mieux vaut cultiver son jardin intérieur…

25 01 2007
gwenaelle

et avoir du gazon sur son balcon

27 01 2007
NSi

@Gwen: Je suis tout à fait d’accord.

Laisser un commentaire

