Quand il pleut

28 10 2006

Après ma merveilleuse recette de confiture aux fraises, je me suis aujourd’hui concocté une confiture aux framboises. Wow-wow!

Pour ne pas vous laisser sur votre appétit, je vous en donne la recette…

Confiture aux fraises et ananas
On fait bouillir une tasse d’eau avec 4-5 cuillères de sucre. On met les ananas coupés en dés(environ 500 g), pendant environ une dizaine de minutes pour les faire ramollir. Puis, c’est le tour des fraises (500 g) (perso, je les ai fait avec des fraises surgelés Europe’s best). Et à la toute fin de la recette, on ajoute une botte de basilic. À déguster à la cuillère ou sur des rôties.

Confiture aux framboises
On fait bouillir une tasse d’eau avec 6-7 cuillères de sucre.(EDIT: peut-être une demie-tasse, finalement.) On met une, deux ou trois pommes coupés en dés, pendant cinq minutes pour les faire ramollir. (J’ai mis un peu de cannelle.) Ensuite, on rajoute les framboises (500g –> Europe’s best m’a encore sauvé).
Et voilà, c’est tout!

Ce n’est pas très long à faire et tellement meilleur que des confitures commerciales pleine de pectine! Beurk ;)

Actions

Information

2 responses

30 10 2006
mbouletcraig

Youppi! Enfin quelqu’un qui me comprend quand je dis détester la pectine! Pour une raison inconnue, tous mes ami-E-s aiment mieux acheter de la confiture tellement pectiné qu’on pourrait la sortir du pot et elle tiendrait toujours dans sa forme originale.

31 10 2006
Andy

Miam Miam.
Conseil: Pour faire de la tartinade au lieu de la confiture, z’avez qu’à pas mettre de sucre! Mais attention, pour la confiture fraise et ananas, le pas-de-sucre a tendance à exagérer le goût du basilic!

Laisser un commentaire

