Rimouski Jour 5

3 10 2006

Légende
Mariane
Andy

Mardi 26 septembre, ici!

Mercredi 27 septembre 06

Il faut que j’vous parle de la bouffe qu’on a faite. Parce qu’on est géniales. Non mais sérieusement. Après nos délicieuses pâtes nappées de sauce rosée, nous avons préparé de chouettes hambourgeois au poulet (sauce Dijon, mayonnaise, légumes et fromage de chèvre). Hier, tartes aux pommes (provenant du verger Cœur de Pomme), et elles sont ma fois succulentes compte tenu du fait qu’on en étaient à notre première expérience tartale. Pour souper, pizza végée aux mille légumes. Fringale de minuit? Biscuits aux pépites de chocolats. Et maintenant, pour ce soir, nous attend sur le feu et dans le four une futures excellente lasagne végétarienne aux aubergine, lentilles et au ricotta, sans pâtes ma foi.

Qu’est-ce nous mangerons demain? Sûrement de la viande, ou des restants. On n’est que trois à manger tout ça! Mais en plus de fournir certains trucs de base à Stef, genre de la farine, de l’huile d’olive et de la sauce chili (oui bon, elle vient d’emménager), on lui fait à souper (elle travaille fort, c’est dur l’université) et ça coûte pas cher! (130$ pour 3 personnes pour une semaine, déjeuners, dîners et soupers compris, on trouve ça pas mal…).

Ah oui! Et Mariane et moi, on a comme plan de nous faire nos propres mélanges de céréales, vu le prix exorbitant des boites de céréales bio. Des sacs en vrac de céréales de toute sorte (bio si possible, ou pas, le but c’est que ça soit nutritif et pas plein de sucre), avec des fruits séchés et des noix. Servir avec fruits frais, comme des fraises ou des bananes.

J’ai hâte d’aller en appart…

Ouais bon, on fait pas juste de la bouffe, hein! On profite aussi de nos journées. En ne se forçant pas trop tout de même. Aujourd’hui, nous sommes allées voir le Musée de la Mer que presqu’aucunE RimouskoisE ne connaît. En fait, nous avons remarqué que les habitantEs de Rimouski ne connaissent pas leur ville. Est-ce qu’il y a un camping proche à part le Bic? Euh, non. Et trois kilomètres plus loin, il y en a un. Est-ce qu’il y a une Banque *** dans le coin, on en a pas vu? Non, j’crois pas qu’il y en aille. Et on sort du commerce, et la Banque en question est là énorme bâtiment. Bref, ils ne la connaissent pas. Puis, nous avons fait le tour du sympathique Musée Régional de Rimouski.

Énigme : Quelle propriété a le sucre pour devoir le mettre dans des mets salés? (Exemple : dans une lasagne végée aux aubergines!)

Jeudi 28 septembre ici!


Actions

Information

One response

4 10 2006
Rimouski jour 6 « Fragile équilibre

[…] Légende Mariane Andy Mercredi 27 septembre […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :