4 09 2006

De façon générale, je ne me plains pas de mon emploi.
Mal rémunéré,
mauvaises conditions (toujours debout, mouvements répétitifs),
clients qui peuvent être extrèmement chiants, et j’en passe!
Mais je travaille avec des gens supers,
ma promotion m’emballe car je ne fais plus seulement de la caisse,
il y a des clients tellements stimulants.
Vous voyez le portrait?
Tout en contradiction.

Aujourd’hui, c’était la fête du Travail.
Férié.
Donc, nous étions que quatre employés. (Okay en réalité nous étions 6-7)
Mais. Ça reste dur travailler une journée comme celle-là.

Je ne veux pas blâmer les clients.
Ce n’est pas votre faute.
Et la plupart sont très patients.

Mais je veux dénoncer cette loi désuète.
Elle n’est plus d’actualité.
Elle ne fait que nous faire chier.
Autant employés que clients.

La réduction à quatre employés après 17h les samedis et dimanches
Ainsi que les fériés.
Pourquoi baisser le personnel aux moments les plus affluents?

Voici ce que j’ai distribuer à quelques clients, aujourd’hui.

scan10003.JPG

scan10004.JPG

À vos imprimantes et timbres!


Actions

Information

2 responses

5 09 2006
mbouletcraig

Plus de quatre employés après 17h. Ben oui pourquoi pas. Tu es une jeune maman monoparentale, ben désolé tu dois travailler. Ah et puis pourquoi ne pas ouvrir 24h sur 24? Pour les clients c’est plus pratique! Quoi tu dis que tu dois dormir un peu? Bien non travaille! Quoi encore? Tu as déjà fait quarante heures cette semaine? Vraiment? Bien tu en feras 50, c’est juste dix de plus. Pour les heures supplémentaires payées à temps et demi tu peux aussi oublier ça, moi ton gentil patron et les autres, on a demandés de changer la loi sur les heures d’ouverture et en même temps on a fait passé un amendement aux normes du travail.
C’est comme ça les patrons, on leurs entrouvrent une porte et ils veulent démolir la baraque. Tu le dis déjà, en vérité vous étiez 6-7. Ce qui veux dire que même avec une LOI ils préfèrent carrément être illégaux. Alors quand 6 ne sera plus illégal ça va être quoi 12 qu’il mettront sur le plancher? On pourrait aussi vivre dans un pays comme les E-U où il n’y a pas de loi et les employés peuvent être demandés de rentrer jusqu’à l’heure que le patron veut bien ouvrir. Si tu veux (ou peux) pas bien tant pis il y en a 20 autres qui la veulent ta job à la caisse…

5 09 2006
Mariane

Wow! J’ai lu ton commentaire à 7 heures, ce matin. Cerveau trop endormi pour répondre. Ça m’a trotté toute la journée dans la tête. Parce que ça me fout les jetons que tu penses comme ça. (En fait, j’ai écrit des posts beaucoup plus controversé qui n’ont pas eu de réaction, et un où je croyais avoir l’unanimité, mais non! je l’ai enfin ma controverse!) Bref, je ne vois pas où tu veux en venir. Je ne comprends pas que tu dégringoles ainsi. Cette loi où seulement quatre employés sont dans l’épicerie après 17h les samedis et dimanches ainsi que les fériés a été créé il y a une douzaine d’année pour permettre aux dépanneurs de ne pas perdre leur profit. (À un moment où les épiceries fermaient tôt.) Je ne comprends pas que tu croies que ce soit mauvais qu’il y est une douzaine de caissière, si c’est pour répondre à la demande. C’est pas de l’exploitation, bordel! Nous, on est quatre à se fendre en cul avec des files interminables, des téléphones qui sonnent, des cartes débits qui ne fonctionnent pas, des gens qui cherchent leur ti-change, des produits qui scannent pas etc. Alors que pour rendre cela plus simple, on pourrait tout simplement amender la loi et RÉPONDRE À LA DEMANDE. Eh oui! Satisfaire les clients. Ce n’est pas une mauvaise chose tsé.
Bref, je ne comprends pas ton point de vue.
Tu dois n’être JAMAIS être entré dans une épicerie après 17h la fin de semaine pour tenir un tel discours.

Laisser un commentaire

