Trick or treat? ou Évènement inoubliable

5 08 2006

System of a down.
Groupe quasi-fétiche.
Les paroles récités par coeur.
Sans arrêt.

Mais ça, c’était en secondaire trois.
Lors de la sortie de Chop Suey.
Et, par la même occasion, de l’émergence du groupe.

Maintenant, c’est un groupe nostalgique.
Celui que j’écoute seulement par trip.
Quand y’a de quoi qui me fait penser à ça.
Ou quand je suis sur le décalage horaire, comme en revenant de France, et que je veux me réveiller. Après cette fois-ci, où moi et mon tsum avons chanté, sauté, couru comme des fous, nous avons appris qu’ils faisaient un spectacle prochainement. Hop!, un petit tour sur Admission. Fuck!, qui mange d’la marde à 60 piasses le billet!
Et c’est resté là.
Jusqu’à la semaine passé.

Je vois Andy, un certain soir.
Tu sais que System vient mercredi prochain? On pourrait aller les voir gratis, mais …

Mardi soir, il a eu un gigantesque orage.
Comme je crois n’avoir jamais vu en ville.
Dans le bois souvent, mais pas en ville, certain!

Mercredi, dans le jour, nuageux.
Quelques gouttes , tout au plus.
Mais dès les premières notes de System of a down, la pluie a commencé.
Presque sans relâche durant toute leur set-list.
Il y avait du trash dans la boue, ça j’peux vous l’dire!

Tout dégoulinant, nous sommes allées au point de rendez-vous.
Car, vous vous rappelez du mais pour aller à ce show?
Il est gros, très gros.

Nous étions employés par le consortium Écho-logique.
Nous devions ramasser le site.
Les bouteilles de plastique, les canettes dans un sac.
Les verres de bière à 5,50$ l’unité, et tout le reste dans un autre sac.

À la pluie forte à trier les déchets.
Vos déchets.
Ceux que vous laissez traîner.
Sans arrière-pensé. Sans mauvais intention non plus.

Le spectacle était désolant.
Le sol couvert de verres à bière, principalement.
Mais aussi de t-shirts, de souliers, et même un oreiller!

Fatigués, trempés jusqu’aux os, transis de froid, nous avons nettoyé le parc Jean-Drapeau. Oui nous l’avons fait. Assez pour qu’à la fin, Joanie morte de fatigue se mette à me demander, à chaque fois que je rajoutais un déchet au sac, trick or treat?

Une sensibilisation instantanée.
Une expérience inoubliable.
Une activité à recommencer.

Actions

Information

5 responses

5 08 2006
gwenaelle

oh mais je connaissais déjà cette histoire ;)

(je t’aime quand même ^^)

10 08 2006
Marco

C’est pour ça que les spectacles en plein air c’est pas mon fort.

Quoique après le show de Plume l’an dernier au FestiBlues d’Ahuntsic, ça devait être aussi pire que ce que tu as vu… :(

J’dis qu’il devrait y avoir des petits robots qui analysent l’ADN des déchets super rapidement comme ça on peut retrouver les sans-dessins qui sacrent ça un peu partout.

10 08 2006
Live Free or Die!

[…] Après une explication en mots de l’état du site chez moi ainsi que là et là, Voilà une explication en image. Ces photos ont été prise vers six heures du matin. […]

17 08 2006
vive vivIane!!!

j’ai des frissons…

c’est cool de voir que vous avez appris à voir ma job comme je la vois, et que vous ayez le goût de recommencer…

c’est un sale défi. c’est intense. mais ça apporte. à ce moment, tu ne te demandes plus si tu es maso, tu sais que tu l’es.

donnez-moi de vos nouvelles, j’aimerais vous revoir!!

22 08 2006
anne-ma

jme répéte, mais cest que jaime tellement ce que j’écris… c’est si beau et profond, comme ma personne… alors voilà :
Mes cellules neuronales étaient éteinte, je carburais sur un mode cybernéticien purement physique, alléuia aux monsters. J’ai commencé à faire des blagues poches dès 12h. À 6 hre, c’était des blagues non-voulues, tellement ce que je disais était ridicule *14$ en argent??*
alalala la nostalgie : Le temps d’apprendre à vivre il est déjà trop tard que reviennent sporadiquement les regrets d’une perfection poubellienne ratée, les sanglots d’une souffrance canettée ancienne et le tourment d’une beauté déchêtale lointaine…

Laisser un commentaire

