Maintenant que j’ai trouvé un lecteur de la Capitale

4 06 2006

Ouké Brem! (et à tous les autres)

-Nous aimons les musées
-Nous aimons lire
-Nous aimons le fleuve
-Nous aimons manger et boire (Une sortie au Dagobert est déjà prévue)
-Nous aimons magasiner tout ce qui a de plus niaiseux ;)
-Nous aimons les beaux paysages
-Nous aimons voir ce que seuls les gens de québec voient
-Nous aimons parler avec les gens
-Nous aimons apprendre; Nous aimons l'histoire

Merci à Gwen pour l'écriture de ce post ;)


Actions

Information

10 responses

4 06 2006
brem

Magasiner: Galeries de la Capitale où il y a les manèges ou Place Laurier et les centres commerciaux adjacents. Belles soirées en perspective!

Les musées: Musée de la Civilisation est un must.

Si vous aimez l’art, le musée des beaux-arts du Québec (anciennement Musée du Québec) où l’on peut aussi combiner avec une marche sur les plaines ou il y a aussi une piste de rollerskates adjacent au musée. (C’est mon spot préféré des plaines! :) )

Vous allez sûrement passer par la rue St-Jean, la rue Buade et la rue du Trésor, où il y a les « artistes » (overraté la rue du Trésor à mon avis).

Pour le fleuve, la terrasse donne une vu incroyable. Et aussi une vue sur ma ville (et quartier) natale, Lévis!

Beaux paysages: Chutes Montmorency, Chutes de la Chaudière (sur la rive-sud)

Si vous voulez la vue « carte postale » de Québec, vous devez prendre le traversier et aller sur la terrasse de Lévis.

Parler avec les gens… bah… il y a les petits bars, les tavernes… ça je peux pas vous aider, je sors JAMAIS. Sauf parfois à la taverne St-Louis sur la rive sud (Lévis) où je vais rejoindre mon copain Jérôme des fois (http://www.loisel.org/jerome)

Pour de belles maisons, il y a le quartier Monclam err Montcalm.

Ce que seulement nous on voit… ben… c’est probablement trop laid pour justement vous le montrer ;)

Pour la bouffe, c’est vraiment pas les restos qui manquent… Ce qui est très « in » (donc en voie d’être out) le Cosmos, celui à Ste-Foy, l’autre dans le vieux Québec, c’est trop « crowded ». Ya aussi les restos français de la côte de la Montagne… Vendôme et cie.

Sinon, il y a l’Académie qui est correct à Ste-Foy.

C’est compliqué de trouver des trucs à faire quand on vit dans sa propre ville… enfin…

Je suis toujours dispo pour infos…

Ah… on m’a dit que le restaurant Sagamité dans le Village-des-hurons (Wendake) est excellent… viande de gibiers.

Je vais continuer à penser…

brem out… pour le moment.

4 06 2006
brem

Prenez aussi le boul. Champlain pour vous rendre dans le vieux Québec, c’est sur le bord du fleuve et très joli. Il y a aussi qques églises sur la falaise…

Si vous aimez les fortifications et les forts, il y la Citadelle, le Fort no. 1 de la Pointe-Levy et Le Fort de la Martinière ainsi que les tours Martello. Je pense qu’il y a des meurtres et mystères aux tours Martello.

OH! Il y maintenant des « Haunted Tours » de Québec… jamais fait, mais j’aimerais bien.

4 06 2006
brem

J’oubliais le domainde de Maizerets… c’est joli… mais je sais pas s’il y a vraiment qque chose à y faire.

Le parc des Braves et la rue des Braves où Parizeau a résidé un petit bout de temps…

Si vous êtes dans le beat « exploration urbaine » il y a les trucs weird de Québec:

La sortie du boulevard Dufferin-Montmorency qui arrive dans un mur dans la falaise. Et le tunnel qui passe sous les plaines à travers la falaise (sous l’avenue Belvédère).

Je peux vous faire un tour guidé du cimetière Mount-Hermon Cemetary (cimetière anglican) parce que j’y ai déjà donné des tours guidés lors de l’été des Irlandais (1997). Il y a là le mémorial de l’Empress or Ireland.

L’avenue Maguire à Sillery, c’est cool aussi.

Pour avoir une belle vue du fleuve et des ponts, la plage Jacques-Cartier à Ste-Foy et Cap-Rouge, vous devez y aller.

Moi j’ai aussi un spot à la marina de St-Romuald sur la rive-sud. :) C’est là que j’ai proposé à ma femme.

… :)

4 06 2006
brem

J’oubliais la rue Cartier… et le Café Krieghoff où j’ai fait beaucoup de séances d’études :)

OH

Et si vous aimez le chocolat et la crème glacée, vous DEVEZ aller aux Chocolats Favoris sur l’avenue Bégin à Lévis. Je ne blague pas. C’est un happening.

4 06 2006
gwenaelle

cool les trucs weird. je crois qu’on va pas s’ennuyer hein les filles ^^. et moi j’aimerais bien le tour guidé du cimetière.

ah trop sympa brem!

4 06 2006
Andy

Wow vraiment génial! (Bon résumé Mariane!) On aura un trois jours rempli, comme d’habitude faudra trancher.

4 06 2006
Andy

Et c’est évident qu’on rate PAS les Chocolats Favoris.:P

4 06 2006
brem

:)

Maintenant, vous avez besoin d’un autre lecteur ou lectrice pour vous donner un autre point de vue… ;)

4 06 2006
gwenaelle

dis-le à tes amis!

8 06 2006
Youri Gagarine

Salut Mary !

Et non, faut surtout pas que tu manques les Chocolats Favoris à Lévis…tellement bon, surtout si tu demandes le chocolat favori ! Miamm…:-) Attention par exemple, le chocolat durci alors sur un sundae, c’est un peu moins amusant…

Vu que vous aimez l’histoire, c’est une bonne idée le fort #1, lors des heures de visite. Je crois que ça coûte seulement 4 $ et c’est vraiment beau. On peut aussi faire le tour dehors seul sans payer…j’y suis allée dernièrement et c’est vraiment beau et intéressant !

En fait, quand est-ce que vous allez là ?

Laisser un commentaire

