Modèles de vie

30 05 2006

Des fois, souvent, je me perds dans mes pensées.
Il y en a trop.
Je crois vouloir quelque chose mais c'est plutôt une autre connexe qui m'intéresse réellement.
En fait, j'me branche pas.
J'veux être partout, faire tout, être indispensable.
Et surtout, être une espèce de WonderWoman. C'est plus fort que moi.
Être une Lorelai Gilmore mélangée à une Rory Gilmore. Eh oui, les héroïnes de Gilmore Girls. Non seulement parce qu'elle est bien écrite, drôle et intelligente mais aussi grâce aux deux personnages principaux. Je voudrais être ces deux filles-là. Parce que Lorelai est pleine d'entrain, capable de communiquer, vit pleinement, est autonome, vit une relation d'enfer avec sa fille, a une culture tzarible*, est belle, dirige son propre commerce (!!!), fait toujours a sa tête, attire tous les hommes, a un sens de l'humour irrésistible. Puis il y a Rory, sa fille qui est ultra intelligente, a lu beaucoup trop de livres que je n'ai pas encore eu le temps de lire, fait tourner les têtes sans se prendre la tête, a elle aussi une culture tzarible*, sait où elle s'en va dans la vie. Bref, ce sont mes modèles de vie. Enfin, je crois. Il leur manque cependant un peu du côté politique mais puisque Gilmore Girls est beaucoup plus culture américaine, il faut être une bête pour comprendre toutes les références, que politique mais j'adore tout de même (j'ai quand même les cinq saisons en DVD, et depuis aujourd'hui ces mignonnes tasses).

C'est même pas de ça que je voulais vous parlez, mais ça fait l'affaire tout de même! Vous savez maintenant que je suis complètement folle de cette émission, et pourquoi. (Au moins!) 

*ben oui, c'est dans Orange Mécanique, j'en dit pas plus! ;)

Actions

Information

2 responses

30 05 2006
Andy

Tu voulais parler de vouloir être tout et partout en même temps. Tu voulais parler de cette tendance qu’on a, toi, moi, et mille autres femmes et deux mille autres être humains de vouloir être parfaite. D’atteindre l’innateignable de ce qu’on croit être le mieux, le plus beau, le plus grand, le plus toute. On est des femmes difficiles parce qu’on veut toujours plus.
Et que c’est pour ça que les pensées se bousculent dans notre tête pour nous faire dévier de notre trajectoire première, pour nous faire voir autre chose, pour nous tromper ou nous faire voir la vérité.
On veut être forte, grandiose, unique. On veut pouvoir s’adapter à n’importe quoi, mais on veut pas vieillir. On voudrait toucher à la lumière, la contrôler même, aller à sa vitesse.

Lol là j’suis partie. J’ai vraiment mille choses à te dire.

31 05 2006
10:51 sur l’horizon de la planisphère » Blog Archive » Mardi 10:51, je me suis ennuyé de vous

[…] Il va falloir que vous publiez un peu dans la journée, pour que je remette de l’ordre pour la prochaine mise à jour, sinon je risque de faire et puis euh, et je sais très bien que vous n’aimez pas me laisser dans le doute, remarque en parlant de faire du décousu, je ne vois pas trop le rapport entre une calculatrice et une drag queen Gharl, il faudra que tu m’expliques ou tu voulais en venir, oh fait est ce que je vous ai dit que ‘JE SUIS FOU DE PASCALE‘ (il ne faudrait pas perdre les vieilles habitudes), enfin dans les proches, je viens d’apprendre que Daniel à un rhume, soigne-toi vieux, tiens Duggerzz, nous parle du fantasme du barman, c’est marrant, comme billet, mais je pense que le fantasme du barman, vient du film ‘Cocktail’ avec Tom Cruise, enfin ce n’est pas grave tout ça ce ‘est qu’un simple battement d’ailes dans la vie d’O. tiens justement, je me posais cette question la dernière fois, comme Lady Guy, ‘Est-ce que la mort est plus généreuse que moi‘, la seule réponse que j’ai trouvée, à ce questionnement, c’est simplement de vivre libre ou mourir, et de suivre ce modèle de vie, enfin le jour ou je serais fatigué, je prendrais une dernière petite pilule, et on pourra dire ‘Dead Like Me‘ et faire un grand buffet froid, tout se posant des quetions intellectuelles et sexuelles à mon sujet. En attendant ce jour qui n’est pas prêt d,arriver, vous allez devoir suuporter ma vie en musique, et le soleil que j’essaye de mettre dans vos vies! […]

Laisser un commentaire

