Ça vaut p-e la peine!

24 05 2006

J'ai écouté Gwen, et j'ai écrit à la STL.
En fait, je suis plus paresseuse que ça …
J'ai donné le lien vers mon post.

Je leur ai écrit à minuit et quart, et ce matin à 8h45 une réponse m'attendait!
C'est qu'ils sont rapides!

Alors voici une copie de notre échange :

  • Bonjour,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire pour nous faire part de vos commentaires relativement au projet de réseau 2007 qui est présenté sur notre site Internet.

Comme ce plan réseau est un projet, nous le soumettons à notre clientèle pour connaître son opinion et ses suggestions. Bien que votre texte soumet une problématique au niveau des déplacements internes, il serait plus facile de bien saisir vos propos sur réception de détails précisant de quels types de déplacements il est question. Par exemple, s’agit-il de déplacements de jour, de soir, à l’heure de pointe ou hors pointe? La semaine ou la fin de semaine? L’origine et la destination? le (s) circuit (s)?

Votre commentaire est transmis à la direction Planification et développement mais sans doute auront-ils besoin de connaître certains renseignements supplémentaires afin de pouvoir répondre à vos interrogations.

Encore une fois merci pour votre commentaire.

  • Bonjour,

Je suis réellement impressionnée de la vitesse auquel vous répondez.

Je n'étais pas au courant que les trajets n'étaient pas complètement définitifs, je suis alors très heureuse que d'autres maniments soient encore possibles. Je vais tenter de m'expliquer clairement.

En fait, en règle générale, je trouve les nouveaux trajets tout de même très bien. J'avais peur de peur de perdre ma 53, mais finalement la 76 fera un trajet encore mieux.

Puis, certains autobus continuent de se rendre à St-Eustache, et à certains métros de Montréal.

Mais ce que je trouve dommage c'est l'épuration des lignes qui ne font que passer, maintenant, sur les grands boulevards. Plusieurs détours que certains appréciaient énormément vont disparaître. C'est comme si le nouveau mot d'ordre était efficacité au lieu de service.

Quand je mentionne les trajets internes, je pense énormément à la défunte 72. Bien sûr, elle était extrèmement longue et plate à prendre. Par contre, je pouvais partir de Fabreville pour me rendre à Vimont, en prenant qu'un seul autobus. En mon cas, elle était souvent un très bon point de rencontre car presque tout le monde a un arrêt de la 72 près de chez lui.

Les quartiers moins achalandés (Fabreville entre-autre) gardent un réseau très semblable à auparavant mais pourquoi ne pas l'améliorer en desservant plus de "coins perdus"? L'idée de mettre la 55 sur le boulevard Dagenais est tout de même bien car il n'y avait que la 46, je crois, qui passait par là.

La question n'est pas tant, quand le réseau a des déficiences quant à la fréquence, mais plutôt par où les autobus passent. (Malheureusement, en ce moment, le PDF de la carte du nouveau réseau ne veut pas télécharger sur mon ordinateur donc je ne vois pas clairement mes idées.)

C'est peut-être une idée farfelue mais ce serait peut-être intéressant que le vendredi les horaires de soir soient allongés. Dans le jour, même horaire que le reste de la semaine. Le soir, on rallonge pour permettre un meilleur sevice puisque le vendredi est souvent synonyme de sortie tardive.

Va-t-il y avoir des stationnements incitatifs aux stations de métro lavalloises?

Il me fera plaisir de continuer à collaborer avec votre équipe!

Je vous conseille donc, gens de Laval ou des environs qui utilisent parfois notre service, d'aller consulter les trajets prévus pour 2007.
Et si vous avez quelque chose à dire sur ceux-ci, ne vous gênez surtout pas à leur écrire!
– – – commentaires@stl.laval.qc.ca – – –


Actions

Information

4 responses

24 05 2006
gwenaelle

ahah tu vois! bravo!!

25 05 2006
Joanie

La défunte ligne 72 est en fait devenue la 73… ;)

25 05 2006
Andy

Woow! C’est trop cool la madame me parle!

25 05 2006
Andy

Et puis moi j’adore mes nouvelles lignes!

Laisser un commentaire

