Le voilà ce résumé!

23 05 2006

Malgré le fait qu'il soit presque deux heures du matin, je vous dois bien le résumé de mon voyage, non? Pour les amies qui me lisent (c'est-à-dire Andy, Gwen et Jo) n'ayez pas peur le récit sera assez bref pour que je puisse vous racontez encore des milliers de trucs! ;)

En ce moment, je suis tannée de voir mes photos que je gosse depuis tantôt, on rotationne, on renomme, on re-etc. Alors, elles vont encore attendre un peu! Surtout que j'en ai dans les 530 …

Mardi 9 mai : Départ prévu, et effectivement, à 21h30, à l'aéroport Pierre-Elliot-Trudeau aka Dorval. Non mais c'est quoi l'idée de donner le nom à un aéroport québécois d'un cave qui a envoyé l'armée! Bref, ne m'emportons pas … Et, nous arrivons le lendemain matin à 10h30 à Paris.

Mercredi 10 mai : Petite journée relax because on est sur le décalage horaire assez intensément! Donc, enregistrement à l'auberge de jeunesse, tour random dans le cimetière du Père Lachaise, petite promenade sur le Champ-de-Mars pour voir la Tour Eiffel. Je cognais des clous dans le metro mais bon! Cela a permis à S. de se foutre de ma gueule!

Jeudi 11 mai : Flânage dans le Jardin des Tuileries où nous avons écrits nos cartes postales, puis découverte de la place de la Concorde. Puis course effrénée pour prendre le TGV en direction de Rennes, et ensuite TER pour se rendre à St-Malo, Bretagne. Puis, après notre souper vue sur la mer, nous nous promenons pieds nues dans la mer! Agréable.

Vendredi 12 mai : Déjeuner sur un banc de parc sur la promenade avec "vue sur la mer". Puis nous nous sommes promenés dans la Cité fortifiée une grande partie de la journée, avons flanés sur la plage, allés sur la Grande Bé (une grosse île où il n'y ai pas une bonne idée d'aller en marée haute). Re-flânage dans la Cité. Soirée relax où vous avez eu droit à mon premier post français.Puis, premier imprévu : l'auberge de jeunesse de notre prochaine destination (Caen, Normandie) est fermée. Petite panique. Nous changeons finalement de destination.

Samedi 13 mai : Nous devions prendre le train assez tôt ce matin-là pour se rendre au Mont St-Michel. Vous saviez qu'il est entouré de sables mouvants, où il ne fait pas bon être à marée haute? Bref, l'architecture est débile, c'est à voir absolument! Nous avons du monter tout ça, avec nos pack sacs (Dix kilos, ça fait de mal à personne, me direz-vous!) En fin de journée, direction la gare car nous nous rendons ce soir à Bayeux, petite ville bien chouette de la Normandie. Arrivées à destination, incapables de trouver la foutue auberge sur la carte. Une gentille madame a lâché un coup de fil à l'auberge, et nous a fait un lift. Et heureusement!, nous aurions jamais trouvé. Après installation, nous allons explorer la ville, et surtout manger! Et ah oui, c'est le fameux soir où nous avons fait notre lavage (euh, lessive, pardon). Et que nous avons rencontré notre cher québécois de Québec, Franck, ainsi qu'un Torontois, Adams, et les quatre montréalais anglophones. (Alors, si vous me lisez, guys un signe de vie siouplait!) J'ai jamais autant parlé anglais de ma vie, et j'étais en France! Bref, ce fut bien drôle, nous nous sommes couchés à 3 heures du matin alors que la journée commençait tôt le lendemain!

Dimanche 14 mai : Je ne sais pas si vous le saviez, mais en France, le dimanche presque tout est fermé! Et il n'y a pas de service d'autobus, enfin celui qui nous intéressait. Finalement, nous nous rabattons sur le vélo. Nous avons pédalé, freaks que nous sommes, vingt fucking kilomètres en vélo, dans des côtes pour se rendre au cimetière américain de la Seconde Guerre Mondiale. Très impressionnant. Et imposant. Rien par rapport à ce qu'on voit dans films & photos. Puis, nous sommes descendus à Omaha Beach. L'une des plages du débarquement (où les Américains furent quelque peu surpris par les Allemands très préparés). Et un autre merveilleux 20 km pour revenir à l'auberge! Super! Mis à part le vélo, ce fut débile comme journée. Et je dois retourner à Bayeux dans ma vie! Et nous sommes allées voir la très belle cathédrale Notre-Dame à Bayeux.

Lundi 15 mai : Départ au petit matin pour la ville d'Annecy dans les Alpes Françaises. Cette jolie ville est surnommée la "Venise de France", vous devinez pourquoi j'imagine! Nous nous sommes émormément amusées à monter la crisse de pente pour se rendre à l'auberge, surtout que c'était pour nous dire qu'elle était complète … Nous nous sommes donc rabattues sur un hôtel. Ensuite, nous avons découvert la ville. Merveilleux. L'eau était extrèmement claire, et la vue est magnifique avec les montagnes et tout. Et c'est le soir où un français nous a invité à boire un verre, mais je soupçonne plutôt l'envie du trip-à-trois avec deux québécoises!

Mardi 16 mai : Rien fait de fou cette journée-là, flânage dans la ville d'Annecy, avons appris que l'auberge de jeunesse à Chamonix est fermée, et ne ré-ouvre que le 18 mai (la journée de notre départ, quoi!). Donc, nous prenons le train pour Chamonix en fin d'après-midi, nous nous trouvons un gîte pour dormir les deux prochaines nuits. Et je découvre qu'effectivement, en France, les menus du McDo sont en anglais!

Mercredi 17 mai : Déjeuner sur un banc de parc (on aime ça!), puis nous nous dirigeons vers le téléphérique qui nous montera près de 3842 mètres dans les airs pour l'ascension de l'Aiguille du Midi, Mont Blanc. Superbe! C'est juste que trop beau! Il faisait froid, et il y avait de la neige mais wow! Mais il faisait chaud au sol, très chaud.

Jeudi 18 mai : Ce fût une journée débile! (Je vous laisse deviner dans quel sens…) Nous sommes parties à 10h39 de la gare de Chamonix, pour arriver à 17h11 à Paris, Gare de Lyon. :D Heureusement, l'auberge que nous voulions avait assez de places pour nous deux! Et une autre séance de lavage! Bref, quelle journée plate!

Vendredi 19 mai : Nous commençons la journée par l'ascension de la Tour Eiffel, à pied. C'est-à-dire 668 marches jusqu'au deuxième étage. J'ai vraiment tripé! Et il s'est fait tellement de trucs drôles avec cette grosse salope (j'aimais bien l'insulter, c'est gratifiant ;)) Et, ensuite nous sommes allées au Musée du Louvre! J'ai vu la vraie de vraie Vénus de Milo, puis La Joconde, et le meilleur Le radeau de la méduse de Géricault, et puis plein d'autres, évidemment. Et, en fin de soirée, nous allons voir un bon film américain plein de violence gratuite, Edison en VO sous-titrés français! Parce que t'as juste pas le choix, ce n'est que ça! Et un beau gros vingt minutes de pubs avant le début de la projection…

Samedi 20 mai : Dernière journée … où nous en avons profité pour visiter les égouts de Paris (très instructif), et viste de Notre-Dame de Paris et puis la Sainte-Chapelle, et Sacré-Coeur de très loin. Et puis coucher à 20h car lever à 3h15 durant la nuit.

Dimanche 21 mai : Avion prévu à 7h45 qui ne décolle finalement qu'à 8h30, heure de Paris. Arrivé à Montréal à 9h30, heure de Montréal. Je ne sais pas comment j'ai fait mais j'ai tenu le coup jusqu'à 23h30, mais la tête sur l'oreiller and I was gone.

Et, euh c'est tout! Quoique je vais surement y revenir souvent. Très souvent.


Actions

Information

One response

23 05 2006
gwenaelle

c’est vrai que c’est le meilleur le radeau de la méduse…

et je veux me promener pieds nus sur le bord de la mer.

Laisser un commentaire

