Excessive

14 02 2006

Nous sommes rentrées dans le Renaud-Bray à 20h45
À 20h55, nous étions sortis, et y’avait des problèmes à la caisse, le compte en banque percé.
Moins de 10 minutes m’a été nécessaire pour acheter 6 livres.
Que je n’ai presque pas choisi.
Je les ai vu, je les ai pris.

Pour commencer, deux Calvin & Hobbes, « Tous aux abris! » puis « Enfin seuls! ». C’est une bande dessinée jeunesse, quoique je ne comprenne pas du tout ce classement. C’est un p’tit gars de 8 ans, Calvin, avec son toutou, un tigre, Hobbes, qu’il croit réel. Une sorte d’ami imaginaire. Parfois, les blagues sont très « 8 ans », mais la plupart du temps, c’est très profond, et je ne vois pas comment un enfant puisse comprendre. Tsé les jokes de politique puis de trucs savants!

Ensuite, « 5150, rue des Ormes » de Patrick Sénécal, livre que j’ai déjà lu d’un illustre auteur, si vous vous allez loin dans votre imaginaire, et le gore, le voilà! (Je vous conseille Les sept jours du Talion)

Après, « Océan Mer » d’Alessandro Baricco, m’a sauté aux yeux. Je ne l’ai a jamais lu, mais j’ai déjà lu « Novenceto » du même auteur, et c’est brillant. Très poétique.

Puis, puis « L’encyclopédie du savoir relatif et absolu » de Bernard Werber, prononcé « Veber ». Très drôle, entre-autre, saviez-vous que ce qui a le plus favorisé l’égalité des sexes? Le jeans.

Et comme petit dernier, « Dominer le monde ou sauver la planète? » de Noam Chomsky. Je n’ai jamais lu d’elle, alors je ne sais absolument pas à quoi m’attendre, mais elle est reconnu et le titre est intéressant!

Donc, si vous voulez me faire plaisir, donnez-moi carte blanche dans une librairie, avec crédit illimité! :D

Red


Actions

Information

3 responses

16 02 2006
Spirale

Océan mer est un délice de tous les instants, à mon avis…
Je partage cette excessivité des livres et cette gourmandise des mots.

17 02 2006
goddesscrazy

wow… je ne savais pas qu’on pouvait autant aimer les livres :) moi à part Stephen King et Marion Zimmer Bradley, je ne lis pas grand chose… en fait je lis beaucoup, mais sur internet :P

En passant, merci pour ton commentaire :)

18 02 2006
di

 »dans une librairie j’ai l,air d’un enfant dans un toy’R’us »
moi je lis présentement La chute d’Albert Camus,
bonne lecture!

Laisser un commentaire

